Compte-Rendu Open Local Shortboard Espoirs 1
Le premier Open Local 17 Shortboard Espoirs à bien eu lieu dimanche 10 Mars, plage de Pontaillac à Royan.
C'est près de 50 compétiteurs Espoirs en catégorie Shortboard, dont la première fois pour certains compétiteurs.
De jolies vagues pour les plus petits et de grosses et belles séries pour les plus âgés de nos compétiteurs, parfait pour une première !
C'est à 13h30 que l'ensemble des compétiteurs Rétais, Oléronnais et Royannais avaient rendez-vous pour les explications du déroulement de la journée et rappel des règles sportives.
Avec la marée montante et une houle en atténuation dans la journée, la direction de compétition avait décidée de commencer par les plus jeunes, pour aller vers les plus grands avec le montant, pour redescendre progressivement pour les finales vers les plus jeunes avec la marée qui redescendait en fin de journée.
En finale benjamin, L'Oléronnais Ulysse Pinson s'impose avec une option de placement plutôt au bord mais lui permettant de trouver ses vagues lisses et ainsi s'exprimer. Second Noah Haimed trouvant sa meilleure vague un peu tard, troisième Titouan Langlais, 4ème Alois Bocquel.
En minime, victoire sans surprise de Zachary Pommier, avec un surf beaucoup plus technique, complet et mature que ses adversaires. On notera que Zachary aura manqué de peu un reverse air en demi-finale.
Second Côme Faure, qui n'aura pas démérité, troisième le rétais Victor Losfeld et 4ème Marin Bonnin.
En Cadet c'est le frère d'Ulysse, Martin Pinson qui s'impose grâce un surf plus sur le rail avec plus de flow et de variation que ses adversaires. Second Timeo Gervreau qui signe un bon résultat pour ce début d'année, troisième Nael Benbaham qui aura eu des difficultés à générer de la vitesse dans ses vagues et malgré un turn backside un peu sous noté à 3,94 pts au lieu de 4,5pts cela n'aurait pas suffit pour monter sur la deuxième et première marche. 4ème Natanael Rehel.
En junior victoire du Royannais résident du Pôle Espoirs Kenzo Lamoureux, second Noah Pothier malgré un surf assuré, troisième Henri Debelleix qui sera un peu trop tombé dans cette finale et quatrième Marius Correia.
Chez les filles victoire de Alix Derien en benjamin devant sa copine Lili Chailloleau, troisième Alix Privat et 4ème Alicya Poucand, une finale purement Oléronnaise où les filles se sont amusées. Il faudra pour la suite s'essayer aux vagues non déferlées pour améliorer vos scores et monter en niveau.
Dernière catégorie les minimes Ondines avec la victoire facile de Rébecca Lelièvre seule à surfer les vagues non déferlées. Deuxième Flore Ledanois et troisième Lison Valletjacquemin.
Un grand BRAVO à tous les compétiteurs, le staff des juges & les bénévoles pour avoir affrontés les conditions météorologiques peu clémentes en ce début de dimanche pour finir par un grand soleil.
On revient toujours à Pontaillac ...
Retrouvez les résultats;
Merci à tous les partenaires:
Institutionnels: Fédération Française de Surf, Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Charente-Maritime, Destination Royan Atlantique, La Tremblade Ronce-les-Bains Officiel , La Grande Plage, St Trojan les Bains , Le Grand Village Plage Tourisme
Les Portes en ré pratique.
Partenaires Privés: Shaper Club, Phare Ouest 17, Jeewin Sportscare, TAMARINDO SURF & COFFEE SHOP, Pontacollective, Palmyr Wind Surf Shop, Royan Glisse, Teahupoo
Surf Club partenaires : Surfclub Royan Atlantique, Oléron Surf Club, L'Epinette Surf Club, Surf Club Rétais, Latitude Paddle et Char Royan
Grand merci à la Ville de Royan et ses services techniques pour l'aide et le matériel
Et merci au Surfclub Royan Atlantique et ses parents bénévoles pour l'aide au montage ... mais pas au démontage
Podium:
Surf Benjamin:
Surf Minime:
Surf Cadet:
Surf Junior:
Surf Ondine Benjamin:
Surf Ondine Minime: