Coupe Espoirs Avril 2017
Coupe de Charentes 1 : La 1ère Coupe de Charentes de l’année à eu lieu le week-end dernier.
Avec notre nouveau fonctionnement, les espoirs se confrontaient le samedi à l’île d’Oléron, plage de St Trojan, quant aux Opens, ils se sont retrouvés dimanche à la Tremblade (Report et photos à suivre) sur le spot de la côte sauvage.
Le système s’avère concluant, permettant à l’organisation de lancer ses compétitions au meilleur endroit en fonction des catégories et conditions du jour. 1ère journée 100% espoirs, sous un soleil d’été, un vent offshore et des vagues d’un mètre.
Call à 12:00: Après un briefing sur les critères de jugement ainsi que le système de priorité, la compétition a débuté à 12:30 avec la première série de la journée !
En benjamin, victoire du Royannais Kenzo Lamoureux avec une bonne vague backside, il devra par la suite s’assurer un bon back up pour augmenter sa moyenne.
Second Jules Prou qui démontra de nouveau de belles aptitudes.
3ème Felix Grafouillère pour sa première participation,
4ème Arthis Espagnon, 5ème Milo Le Fur.
En minimes, on assiste à un très bel échange entre deux surfeurs: Timothée Constant de Royan et le vendéen Hugo Le Foll. Ces deux surfeurs nous ont montré une très bonne combativité et qualité technique. Timothée l’emporte grâce à plus de puissance lors de ses turns. Cependant on notera la grande variété de manœuvre chez notre ami Vendéen. Merci à vous pour ce spectacle !! 3ème Lysandre Mentrel qui continue à progresser, 4ème Naoufel Bas… Chez nos Cadets, victoire du Canaulais Noé Gerrits, avec un surf plus consistant que ses adversaires. 2ème Martin Ruffat, 3ème César Réveillon et 4ème Alan Brunet.
En finale Cadette, Camille Boucheau l’emporte grâce à son choix judicieux de vague, prenant des vagues de série, lui permettant d’acquérir de la vitesse et ainsi de mettre en place ses changements de rails.
Derrière elle, nos trois autres surfeuses doivent par la suite penser à glisser et prendre de la vitesse avant de penser à la manœuvre. En effet, sans vitesse, il est difficile d’imaginer réaliser une manœuvre. Dernière catégorie de cette journée, les juniors. Dans cette finale nous assistons à la domination d’Abel Mornon, local de l’étape, proposant un surf puissant, sur le rail, avec vitesse, radicalité et flow. Second Tom Martorell grâce à sa dernière vague. 3ème Emile Mounier, 4ème Loic Hervo, 5ème Romann Dieumegard.
Fédération Française de Surf Ligue PoitouCharentes de Surf / Comité CharenteMaritime de Surf Ligue de Surf Nouvelle Aquitaine Teahupoo uwl-surfboards FCS TAMARINDO SURF & COFFEE SHOP Le Comptoir du Sushi Palmyr Wind Surf Shop Neway Royan Surfshop